En partenariat avec le parti libertarien, une communauté pour défendre la liberté sur le net.
- Wejdene
Vous pouvez me DDB je reviendrai
Sam 10 Déc - 17:09
La misère et le crime étaient marginales voire inexistantes. C'était le paradis "
ET NON LES SHILLZ
La réalité :
Paris en 1900 et les quelques décennies qui précèdent cette date est pleine d'apaches. C'est la période la plus meurtrière de notre belle ville.
La France des années 1900 c'est les apaches, c'est 60 000 prisonniers (10 000 de moins qu'aujourd'hui) pour 30 000 000 d'habitants.
La France du XXè siècle c'est la pègre, la French Co', Mesrine, les corses qui font sauter des préfets et des députés à la bombe, Action Directe qui fait des attentats, les ratonnades.
"Mais au moins ils étaient blancs c'est pas pareil ils étaient plus gentils "
Et non personne considérait les italiens, polonais, espagnols, portugais comme français à l'époque comme en témoigne cet écriteau
La réalité est que vous fantasmez sur une période bien plus dangereuse qu'aujourd'hui. Mais aussi bien plus libre. Personnellement j'aime Paris aujourd'hui et j'aurais certainement adoré le Paris d'avant mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de ceux qui déplorent l'état actuel de Paris en l'imputant aux étrangers alors que si Paris a toujours été une ville violente c'est parce que ça a toujours été une ville très inégalitaire à la richesse mal répartie où les très riches ont toujours côtoyé des pauvres, ce qui a pu attiser la jalousie de certains pégriots en devenir.
https://www.youtube.com/watch?v=5hO9oMfYGfU
Re: Vous pouvez me DDB je reviendrai
Sam 10 Déc - 17:10
Vive la commune libre et vive la vie libre, même si elle peut être plus dangereuse
- Wejdene
Re: Vous pouvez me DDB je reviendrai
Sam 10 Déc - 17:11
Rome aussi était un coupe gorges, en dépit de son statut de Capitale impériale.
Le Londres de la Révolution Industrielle n'en parlons pas.
Le point commun entre ces 3 villes (Paris, Londres et Rome)? La répartition extrêmement inégalitaire des richesses
Le Londres de la Révolution Industrielle n'en parlons pas.
Le point commun entre ces 3 villes (Paris, Londres et Rome)? La répartition extrêmement inégalitaire des richesses